Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
18 octobre 2010

Hier, pas un bruit au réveil...

"- Oula... ça ne sent pas bon ça...
- C'est pas moi j'te jure.
- ...
  Je sais, je parlais du silence. T'entends?
- Aie.
- Oué.
"

Bingo! La lumière blanche qui monte jusque dans les escaliers confirme la nouvelle: il a neigé.

Et là tu te dis "woa c'te chance!!".
Oui mais... Non.
Chez nous, neige rime avec burle (= fort vent du nord, glacé de préférence et chargé d'une multitude de flocons de neige. En quelques mots lorsqu'il burle, il neige violemment à l'horizontale). Autant dire que mettre un pied dehors est un exercice périlleux, et conduire une discipline qui se pratique en aveugle.
Bon, on n'en est pas encore là hein... mais ça va viendre, et cette proche perspective nous dépite de bon matin. Quand je dis nous, je parle de ma moitié et moi, parce que les loupiots, nez collé à la vitre, sont surexcités! aux anges! en transe!

"- Woa! Il neige! C'est bientôt Noël!!
- C'est quoa?
- Elle est où ma combin'? Il neige! On va faire un bonhomme de neige?!
- C'est quoaaa?
- Maman on va dehors faire une bataille de boules de neige?
- C'est quoa?
- Il neige!
- C'est quoa?
- il neigeeeeeeeeuuuuuuuuuuu!
- C'est quoa?
- IL-NEI-GEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!
- Oh?? c'est quoa?"

Et ceci pendant... toute la journée.

Au fait, quand a-t-on perdu notre âme d'enfant nous?

10_NEIGE_00

PS: j'en profite pour t'annoncer que notre Petit Pimousse va bien. Rassures-toi, je t'épargnerai les clichés noir & blanc et presque illisibles de l'écho qu'il n'y a que moi qui les trouve beaux de toute façon.

Publicité
Commentaires
B
ohh non pas ça lol
Z
vous êtes sympa de viendre comme ça me laisser un petit mot assez régulièrement (avouez, vous avez pitié c'est ça?)
B
c pas vrai!!y a moi aussi!!tré belle les foto!!et vous avez bien de la chance!!jen voudrai bien de la neige moi!!
L
ben ça!! y a que moi qui commente! heureusement que t'es mariée...
L
elle regarde les photos et elle le dit encore.....
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité