Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
8 septembre 2011

J'veux pas.

J'veux pas que mon Petit Biscuit change.

Je sais que c'est purement égoïste de ma part, mais j'adore mon petit d'homme comme il est, avec la douceur de son caractère.
J'ai bien vu pendant les vacances qu'au contact de son cousin de quelques mois plus âgé et largement plus énergique que lui, il a eu tendance à s'exciter un peu. Cela lui est passé, faudrait pas se blesser non plus hein, mais quand même, j'ai noté une petite différence.
A ceci tu me répondras que c'est bien, qu'il grandi et tout et tout... Mais bien sur que c'est bien!

N'empêche, j'veux pas.

Parce que j'adore le voir prendre son temps, s'appliquer pour ouvrir la main, observer ses doigts au fur et à mesure de leur relâchement, tourner la main doucement pour mieux en comprendre le fonctionnement. J'adore le voir s'arrêter en cours de route, comme pour mieux mesurer son geste et reprendre du début s'assurant ainsi une bonne maitrise.

Parce que j'aime le calme qui le caractérise, cette observance qui le différencie de son frère ou de sa sœur. J'aime le voir réagir dans le regard plutôt que dans l'action, ses yeux grands ouverts engloutissant ce qui l'entoure ou parfois légèrement plissés, coquins et espiègles en réaction à ce qui le fait sourire. Et j'aime ce sourire, sa bonne humeur qu'il offre sans réserve.

Seulement bientôt il ira quotidiennement à la crèche et cela aura forcément une incidence sur son comportement. Je sais devoir m'en réjouir, d'autant que pour avoir déjà confié la Guerrière à l'équipe de notre petite crèche, je sais pertinemment qu'il sera entre de bonnes mains. Je le sais et pourtant je flippe. J'ai peur qu'il perde ce temps de la réflexion que j'aime tant voir chez lui, peur qu'il perde ce doux enthousiasme et cette confiance en la vie qui lui vont si bien.

Je voudrais qu'il ai toujours le temps de sourire, le temps de sélectionner le bon de sa journée et de s'en réjouir.

Parce que c'est un bon petit gars et que j'adore ça. [/mode maman flippée OFF]

 

11_LUCIAN_21

Publicité
Commentaires
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité