Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
27 mars 2012

Amis bretons...

En cette quinzaine du boycott des devoirs (voir ici), il me semblait tout naturel de parler justement de ce grand moment quotidien de torture partagé par parents et enfants.

A noter tout de même qu'une circulaire de 1956 proscrit les devoirs écrits en primaire.

Ha! Toi non plus on ne t'avait pas mis au courant durant les longues années passées à résoudre divers problèmes vitaux tels que l'heure à laquelle le passager assis à l'avant-dernière place du train parti de Lyon à 8 heures 32 minutes et 48 secondes, roulant à 69km/h (pas 70 hein, 69) rencontrera le contrôleur, avançant lui-même au rythme de 1 wagon par 1/4 d'heure, du train de 6 wagons dont le troisième fait la moitié des 5 autres qui eux-même mesurent 5,76m de long parti de Paris à 7h 11 minutes et 18 secondes et roulant à 56km?

Bref, en cette quinzaine donc, mon Grand ne fera que les devoirs oraux (leçon, lecture) à la maison. J'en ai décidé ainsi et l'Homme est plutôt d'accord avec cette idée (en même temps il a plutôt intérêt).

Cela a donc commencé hier soir avec l'apprentissage d'une petite chansonnette que, afin d'aider mon marmot à en retenir les paroles, j'avais été chercher sur le oueb:

"- Papa! Maman elle me l'a trouvée sur l'ordi ma poésie écoute!
- Oh c'est pas trop mal comme musique pour une fois...
- Bah oué, c'est du son breton.
- (soupire) Je me demande comment tu fais ma blonde chérie pour être aussi forte en géographie...
- (percute) Ha oué, merde crotte."

la dite chansonnette ici...

Publicité
Commentaires
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité