22 juin 2012

Je blablatte, tu blablattes, et il blablatte aussi.

Tu vois l'air de rien, le Petit Biscuit grandi (oui bon par contre il ne marche toujours pas, il faudrait voir à ne pas exagérer non plus!).Il semble laisser doucement derrière lui sa période torgnoles pour se diriger vers quelque chose de moins orageux, à savoir la communication verbale. Et c'est donc tout naturellement que son premier mot compréhensible (après maman et papa bien sur, gardons la primauté s'il te plaît) fut "gâteau".("gata" en réalité, mais l'association son/élément est bien là).   Je vais d'ailleurs... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 juin 2012

Pfffff...

Tu n'as pas idée de ce que c'est. Ou peut être ne t'en rappelles-tu pas, tout simplement. Mais je te jure, sept ans, c'est carrément galère! Le CP, les devoirs, les corvées à la maison... Mon Grand tout cela le saoule et il ne se prive pas de le faire comprendre dans maints soupirs paresseux. "Tu vas ranger ta chambre mon chéri?- pffff.... ça me saoule, je l'ai déjà fait mercredi dernier...- Bouge, c'est l'apocalypse là haut.- oui j'y vais.... pfffff...."un peu plus tard: "Tu as fait tes devoirs au fait?- pffffffffffff.... non je... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 13:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 juin 2012

Sur la route, palalala...

Étrange parfois, de voir la tournure que prennent les choses. Alors que pour moi cela commence à rouler, genre petite route de campagne bien sympa sur laquelle tu peux jouer en taquinant l'accélérateur ou au choix, prendre ton temps pour contempler le panorama qui s'offre à toi, je la vois elle, en train de bousiller sa vie et dans sa colère ne rien entendre, ni personne d'ailleurs. Je vois cette autre, masquant derrière son sourire forcé l'arogance d'une jeunesse qu'elle n'a plus. Je les vois eux, s'éteindre à petit feu.Lui... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2012

les matinales

Arriver à l'école de la petite, la déposer en courant/sautant/volant, bref: à la bourre (comme toujours) et entendre derrière moi les soupirs désespérés du papa d'un camarade de ma Guerrière, tout aussi ponctuel que moi: " 'tain... je devrais déjà être au boulot là..." Ah oui toi aussi?
Posté par Zaurore à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2012

Juste pour le plaisir...

et parce que la politique, ce n'est pas que pour les grands.TV, radio, discussions quotidiennes... on en mange à tous les repas depuis déjà un petit moment, et les morveux, bah c'est pareil. Mon Grand a d'ailleurs suivi les élections de près, il était comme un dingue devant la TV à l'heure des résultats (limite il a pleuré d'émotion) ce qui est tout de même un brin exagéré, m'enfin il est comme ça mon Grand, il est entier. Je t'expliquais donc que nous en mangions à tous les repas et ceci de manière assez.... concrête en fait: "wow... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,