Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
27 août 2012

Le matin v2.0

Il est tôt, trop tôt mais la tête de lit se met à vibrer. 'tain... mais il est où ce fichu téléphone/réveil?
Hum... non vraiment il est trop tôt, allé, encore cinq petites minutes... et cinq autres et... non ce coup ci il est trop tard!
Je sors du lit à petites foulées hop hop direction la salle de bain, à l'aveuglette évidemment pour ne réveiller personne, et ouch! aïe! Nom d'un poisson mort! Putain de leggo®!!!! (le coup classique du jouet qui traîne au sol sur lequel je continue de marcher par mégarde, à se demander s'il ne faut pas y voir quelques mesquineries des diablotins, ou crétineries de ma part) C'est donc en boitillant, la larme à l'oeil que je monte les escaliers et arrive dans la salle de bains sans autres mésaventures que d'entrevoir mon reflet dans le miroir. Et alors que je pense me poser tranquillement histoire de faire un petit pipi (oui lecteur, tu sauras tout aujourd'hui) la porte s'ouvre:

- "Maman... Maman ze ne trouve plus Doudourose.
- Une minute j'arrive...
- (se plantant devant moi) mais maman ze le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxx... (note pour moi-même: penser à fermer la porte à clef)
- Maman je peux emmener mes toupies chez papi et mamie? Heu... tu peux te dépécher, il faudrait que j'aille aux toilettes là... (note pour moi-même: impérativement penser à fermer la porte à clef)
- Mon doudou... Hé tu peux m'aider à le trouver? Hein? Hé mais moi aussi ze veux faire pipi, vite vite vite!
- Non moi d'abord je suis le plus grand!
- Hé ho, première chose: vous vous taisez. Guerrière, allé hop aux toilettes. ça c'est fait. Grand, à ton tour. Woilà, et maintenant vous sortez et retournez au lit, il est trop tôt pour vous lever et je voudrais prendre ma douche avant que le Petit Biscuit ne se réveille...
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn.... mamamamamamamamama..... mamin?
- (soupire) ... dire que je voulais juste faire pipi... allé oust, tout le monde dehors!
- Mais maman...
- Oust!

S'en suit une douche rapide avec deux morveux suspendus à la poignée de la salle de bains (cette fois vérouillée), et toujours la même face effrayante dans le miroir, hum...

-"Maman y sont où mes habits?
- Z'arrive pas à mettre mon T-sirt! Maman ze suis coincée!
- Zau t'as prévu quoi comme repas pour le Biscuit?
- Mamin?
- sur ton bureau, c'est le trou de la manche c'est normal, haricots verts/jambon: en haut à droite dans le frigo, j'arrive mon bonhomme!

Rapide coup d'oeil sur l'heure... arg, déjà à la bourre! Je fini de me maquiller, regard hésitant dans la glace, moué, cela fera l'affaire.
Tentative hasardeuse d'enfiler mon pantalon en me dirigeant vers la chambre de mon boutchou qui sautille en m'attendant dans son lit, ce qu'il est adorable... moui... le voici à présent qui se débat, se tortille en se fendant la poire alors que j'essaie tant bien que mal de lui passer quelques vêtements... bourrique!
hop hop hop, descente des marches deux à deux, sprint jusqu'au fauteuil en attrapant le biberon au passage.

- "les enfants mettez vos chaussures on décolle dans deux minutes.
- bon je file, je t'ai posé
ton café sur la table.
- Merci!
- Dis...
- Hum?
- Penses à enfiler une chemise avant de partir."

Voilà lecteur, ça c'est la version "retour au bureau" du matin.

 

Publicité
Commentaires
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité