Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
31 août 2012

krrr krrr krrr...

Bientôt la rentrée scolaire lecteur, bientôt... (là je te sens revivre à la perspective de souffler un peu, comme je te comprends!) mais reste à occuper les enfants encore quelques jours.

Je me doute que depuis début juillet que tu te creuses les méninges, tu commences à être à cours d'idées. Je te rassure nous en sommes tous au même stade.

Hier nous avons tout de même trouvé un truc sympa à faire la maison malgré l'orage (ô-rage ô-désespoir méchante grêle qui m'a niquée ma caisse-qu-elle-était-comme-neuve-et-qu-elle-ressemble-plus-à-rien-a-présent) qui nous maintenait à l'intérieur: nous avons joué aux petits chimistes. Enfin les enfants surtout, je les ai bien laissés faire.

Cela faisait longtemps, lonnnnnnnnnngtemps que Mon Grand me tannait, que dis-je me harcelait pour que l'on fasse "des expériences". Le jeune homme ayant l'ambition de devenir une fois adulte un génie diabolique il était normal que sa Mam' adorée l'aide dans cette voie.
Et comme je trouvais ma cuisine trop propre et bien rangée, je me suis dit et pourquoi pas?

Un bol de bicarbonate de soude, des bouteilles de toutes sortes de vinaigres (voui, j'aime cela moi le vinaigre), du jus de citron, les verres à tequila (comme quoi cela sert à tous) et c'est parti!
Voici mes deux plus grands affairés à leurs petits mélanges, entre cris de surprise lorsque leurs concoctions moussaient et joie non contenue alors que le tout débordait... Cela aurait presque été adorable... si seulement, entraînés par leur élan créatif ils n'avaient pas décidé, malgré mes recommandations, de tenter le coup avec toutes les poudres et liquides présents dans la cuisine (encore une chance que je range la coc dans la chambre). Et alors que je m'apprêtais à sévir, voyant ma cuisine ressembler de plus en plus à un champ de mines, je les vis s'approcher avec leurs petits rires démoniaques... du poivre.

En temps que bonne mère, j'aurai du intervenir, les avertir... Oui mais je suis une mère indigne et particulièrement sadique, je les ai donc laissé s'amuser, se délecter de leur bêtise.


- (du séjour) "ça va les enfants? vous êtes bien sages?
- Atchoum! Oui maman. Atchoum!
- Tchoum! Aaa....tchoum!
- Vous êtes surs?
- Atchoum! Atchoum! Oui ou... Atchoum!
- Atchoum! Oui ça va mais on va tout ranger maintenant... atchoum! On en a un peu marre de faire des expériences.
- Ha ok... j'ai cru un instant que vous étiez en train de jouer avec le poivre... "

Pacre qu'il y a des leçons que l'on retient bien mieux en les apprenant seul.

 

Publicité
Commentaires
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité