25 septembre 2012

Et bam!

"- Maman pourquoi on fait des enfants dans un monde aussi terrible?- Tu as eu cours d'Histoire aujourd'hui?- Oui.- Seconde Guerre Mondiale?- Oui..."
Posté par Zaurore à 22:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 septembre 2012

De fil en aiguille

La Guerrière n'est pas encore bien haute mais elle a tout d'une vraie gonzesse. Le genre qui à trois ans et demi me tanne pour faire un tour au rayon maquillage du supermarché. Et pipelette aussi, intensément, désespéremment bavarde. De celles qu'il ne faut pas emmener faire du shopping non plus, sous peine d'y dépenser jusqu'au dernier centime. Ce qui n'est pas particulièrement compatible avec mon budget vêtements, sans oublier que son grand frère quant à lui est un destructeur acharné de pantalons/chaussures. Bref, à eux deux il... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 15:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 septembre 2012

Ahum....

Mi septembre, la rentrée scolaire commence à être loin derrière, l'heure est donc à la rentrée sportive.Exit le foot pour Mon Grand: changements d'horaires impossibles à tenir pour nous, week-end systématiquement plombés par les (trop) nombreux match et motivation pas spécialement évidente de la part du petit gars.Oui mais quoi donc lui faire faire alors? La natation aurait été un choix apprécié, seulement trouver une place libre en cette période tient de l'exploi, et la question des horaires reste problématique. Un sport de combat... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 16:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 septembre 2012

T'écoutes de ces trucs...

- (l'Homme, agacé) "Hé mais tu vas rire à chaque fois que tu l'entends celle là?- Mouhahahahahahaha... Oui.- (l'Homme, dépité) Ha...- Mouhahahahahahahahahahah... pardon. Barcella - Salope -  Mouhahahahahaha...."    
Posté par Zaurore à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 septembre 2012

les Toctoctockés

Salut lecteur. Aujourd'hui je voudrais te parler d'un truc qui me tient à coeur.A présent tu dois le savoir:mon dada c'est la photo (mais si voyons... nous en avons parlé dans l'article précédent).Elle et moi commençons à être un vieux couple, nous nous fréquentons maintenant depuis plusieurs années et avec plus ou moins d'intensité.Elle m'est venue parce que j'avais peur de ne plus voir toutes ces choses que je trouvais belles, elle est venue à mon secours. Je l'ai d'abord abordée de façon particulièrement nombriliste, comme un... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 10:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 septembre 2012

L'histoire d'une contamination

On n'en parle pas souvent ici, mais mon truc en vrai, c'est la photo (ici ou là, et hop, une page de pub).J'ai très (très) souvent un troisième oeil qui vient se greffer aux deux que j'avais déjà. C'est parfois agaçant pour les autres, que chacun sache que j'en ai conscience (mais que je m'en moque), cependant de manière générale c'est plutôt bien accepté. Mes enfants y sont habitués, ils ont intégré la présence de mon apn dans leur quotidien et ne s'en formalisent que rarement.La Guerrière en particulier aime poser pour moi.... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 10:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 août 2012

krrr krrr krrr...

Bientôt la rentrée scolaire lecteur, bientôt... (là je te sens revivre à la perspective de souffler un peu, comme je te comprends!) mais reste à occuper les enfants encore quelques jours. Je me doute que depuis début juillet que tu te creuses les méninges, tu commences à être à cours d'idées. Je te rassure nous en sommes tous au même stade.Hier nous avons tout de même trouvé un truc sympa à faire la maison malgré l'orage (ô-rage ô-désespoir méchante grêle qui m'a niquée ma... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 août 2012

Grumph!

Hum... je me demande parfois si le Petit Biscuit mange à sa faim...
Posté par Zaurore à 18:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 août 2012

Toutoutouyoutou

Bonjour lecteur. Aujourd'hui je te réserve un article très... toutouillant. Flippe pas on ne va pas se faire une petite séance de gym devant la TV, non non, je reformule: un article à la manière de Mlle Toutouille (en d'autres termes: du pur plagiat).Et oui, parce qu'après la petite famille et les copains de la vraie vie, c'est une des lectrices les plus fidèles de ce blog (la seule?), tout du moins la plus bavarde (cela t'apprendra lecteur, oui toi là derrière ton écran, à ne point me laisser un petit mot... tu n'auras pas d'article... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 09:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 août 2012

Oyez! Oyez!

On n'y croyait plus, et pourtant il l'a fait! L'été n'est pas encore terminé et... le Petit Biscuit marche (en même temps à presque 17 mois...).Il en aura fallu du temps pour que le bonhomme se décide, il en aura fallu des allers-retours accroché au pantalon du papi, aux mains des taties patientes (plus patientes que ses parents en tout cas, pov'môme...)Il y en aura eu des gamelles et des faux départs... du foutage de gueule aussi, car le Petit Biscuit était tout à fait capable de jouer au bipède mais l'envie était absente, et... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 19:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,