11 mars 2011

Parlons sesque

Certaines questions reviennent systématiquement lorsque tu annonces ta grossesse (ou que celle-ci s'annonce d'elle même de part ton nouveau profil). Cela ira du classique "Pas trop malade?" à l'incontournable "Garçon ou fille?" Et alors que pour mes deux premiers j'étais particulièrement impatiente de savoir si kiki ou pas kiki, j'ai envie que Numéro3 garde sa petite part de mystère et préfère donc ne pas savoir. J'ai toujours envié ces nanas qui avaient le courage de garder la surprise, pensant ne jamais moi-même y arriver et... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 23:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 février 2011

Un combat de chaque jour

- Guerrière fais attention, ça va tomber parterre. Oui voilà comme ça, c'est bien ma puce.- Sors tes mains de là s'il te plait. Non, pas avec le bras.- Gaffeuuuuuuuu t'en mets partout...- Voilà vise bien... nickel, une autre?- On t'as dit pas avec le bras. Et laisse tes cheveux tranquilles.- Enlève tes mains de là bon sang!- Guerrière... non... NON!- On t'avais dit non, t'exagères...- Et elle se marre en plus.- Faut voir le bon côté des choses, c'est plutôt festif comme façon de manger...- Ouais, on va dire ça. Tu prends le balais, je... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 février 2011

Ma Grosse

Oui tu as bien lu cher lecteur, je vais te parler de Ma Grosse. Ma Grosse tout court, pas besoin de chercher à lire plus loin.A savoir que Ma Grosse n'est pas un petit surnom que j'aurai donné à une éventuelle partie de mon anatomie ou celle de mon Homme (tu es quand même un peu pervers, ami lecteur, d'avoir pensé à ce genre de truc en lisant le titre de cet article). Ma Grosse est donc l'adorable surnom dont j'ai affublée ma belle-sœur pendant sa grossesse. Oh ne t'inquiète pas, elle me rend très bien la politesse. Notons que l'on... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 janvier 2011

Question de point de vue

"- Mon chaton, tu mets la table s'il te plait?- Oui Maman! Je mets cinq assiettes.- Non quatre ça suffira.- Bah non: une pour toi, une pour moi, une pour papa, une pour la Guerrière et une pour le bébé.- Le bébé n'a pas besoin d'assiette, il est encore dans mon ventre.- Ah oui c'est vrai, c'est toi son assiette."
Posté par Zaurore à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 janvier 2011

Il était temps!

N'est-ce pas? Ce blog commençait à sentir le renfermé.Effectivement, force est de constater que mon dernier article date de... bien trop longtemps.Non je n'abandonne pas mon (petit) lectorat, mais tu sais ce que c'est, la vraie vie avec ses petites et grandes occupations toussa... Admets en plus que la période de fin d'année ressemble fortement à un marathon.Ok c'est pour tout le monde pareil, oui enfin pas tout à fait car pour tout le monde les fêtes de fin d'année se sont terminées aux environs du 2 - 3 janvier, une fois le... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 16:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 novembre 2010

Quand Noël approche...

... je fais comme tout le monde: je me rapproche des magasins. En fin d'après-midi, ma guerrière et moi prenons la direction de notre grande-surface habituelle: j'avais quelque argent (pas mal en fait) économisé sur ma carte de fidélité: voici donc le budget cadeaux pour les enfants tout prêt à être consumé.(Tu te demandes peut-être pourquoi ai-je emmené ma guerrière avec moi pour les achats du Papa Noël: bah... parce que je n'ai pas vraiment le choix en fait, et puis elle est toute petiote, elle est facile à berner: "Oh... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 22:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 novembre 2010

Ce que Homme ne sait pas ne peut pas faire de mal à Homme

Je ne fais pas beaucoup de frais pour moi, par choix et par manque de moyens aussi. Côté garde-robe, c’est plutôt le système débrouille qui prime et je m'en contente, sauf lorsque je suis enceinte. Il y a d'ailleurs une sorte de pacte tacite entre mon homme et moi : grossesse = shopping. Il faut dire que j’ai un antécédent : je ressemblais à un sac (mais vraiment hein) lorsque j’attendais mon premier. Non seulement j’étais énorme, mais en plus j’étais toute mal fagotée avec des vêtements étirées au max pour que je rentre... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 11:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 novembre 2010

Leçon d'anatomie

(par mon grand, évidemment) Vendredi, chez le médecin: "- Très bien jeune homme, on va maintenant regarder tes poumons et ton cœur...- Oh ça va, ils sont bien accrochés."
Posté par Zaurore à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 novembre 2010

Leçon de vocabulaire

Ce midi, en rentrant de l'école. "- Maman, tu connais tous les mots français?- Presque.- Tu me les dis?- Non. Mais si tu veux on lira un peu le dictionnaire, il y a tous les mots dedans.- Même les gros mots?- Heu non, pas tous.- Et celui qui fini par "in", "crétin", il y est?- Oui.- wouaaa... et celui qui fini par "alle"?- Gné?- Bah oui, "trou de balle", il y est?- ... "
Posté par Zaurore à 15:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 novembre 2010

Petite séquence émotion

Un petit article qui me démange les doigts depuis un bout de temps déjà : je râle je râle, mais mes gamins sont quand même le plus beau cadeau qu’il m’ait été fait.Alors c’est vrai, ils gueulent tout le temps sont un peu bruyants, ont la bougeotte et semblent adorer me rendre chèvre mais qu’est-ce que je les aime ! Hier par exemple, on a vécu à trois quatre un de ces petits moments dont le seul souvenir suffit à sauver leur petites têtes les jours où ils me font perdre mon calme. Complètement séchée un peu fatiguée par les... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 17:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]