20 décembre 2012

Mon beau sapin...

J'avoue, Noël cette année ne me transcende pas. Non que je n'aime pas les fêtes de fin d'année, mais n'ayant pas trop eu le temps de m'en préoccuper, l'Homme a géré la partie cadeaux (merci le web) toussa toussa... et la magie de Noël tarde quelques peu à m'envahir. Te dire... le sapin qui habituellement trône dans le séjour début décembre vient tout juste de prendre possession des lieux.Belle-maman si tu me lis (oui ici je te tutoie, non n'insiste pas je ne le ferais pas en vrai), j'ai ENFIN décoré le sapin. A savoir que... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 16:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 décembre 2012

Eteins-moi cette TV!

"Hé maman t'as vu... ils font de la pub partout pour Télétoon en ce moment."  
Posté par Zaurore à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 septembre 2012

Et bam!

"- Maman pourquoi on fait des enfants dans un monde aussi terrible?- Tu as eu cours d'Histoire aujourd'hui?- Oui.- Seconde Guerre Mondiale?- Oui..."
Posté par Zaurore à 22:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 juin 2012

Juste pour le plaisir...

et parce que la politique, ce n'est pas que pour les grands.TV, radio, discussions quotidiennes... on en mange à tous les repas depuis déjà un petit moment, et les morveux, bah c'est pareil. Mon Grand a d'ailleurs suivi les élections de près, il était comme un dingue devant la TV à l'heure des résultats (limite il a pleuré d'émotion) ce qui est tout de même un brin exagéré, m'enfin il est comme ça mon Grand, il est entier. Je t'expliquais donc que nous en mangions à tous les repas et ceci de manière assez.... concrête en fait: "wow... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 09:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
20 février 2012

Logique

"Et bin moi j'ai trois ans.Et Tatie Eyo, quand elle avait mon age, elle avait trois ans aussi." Et ouep.
Posté par Zaurore à 14:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 décembre 2011

Révélation

Salut cher lecteur, vois-tu comme je te gate en cette période de fêtes? Que d'articles, que d'articles... à en faire chauffer mon clavier (oui enfin, peut être pas à ce point là non plus). Bref, je vais encore en ce jour te parler de la Guerrière, qui, très en forme en ce moment, nous en sort quelques bonnes. Comme tu le sais déjà, elle va à l'école depuis septembre, mais également à la crèche les mercredis matins.Et à la crèche il y a "les filles". Les filles, c'est l'équipe d'encadrantes, puéricultrices ou auxiliaires j'imagine, je... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 décembre 2011

Des chiffres et des lettres

Les repas sont sources d'énergie: on y mange, c'est un peu le principe en fait, mais sont aussi à l'origine de nombreuses discussions, de partage de nos quotidiens respectifs. On essaie de privilégier ce moment comme un point fort de la journée, comme une mise en commun familiale (qui souvent parfois revêt l'allure d'un véritable champ de bataille). C'est pendant ce temps de partage que mon Grand nous conte généralement ses nouveaux apprentissages, actuellement la lecture, la composition des sons, le décryptage... "- Moi j'ai un -A-... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 décembre 2011

Une chanson douce....

La Guerrière allant à l'école, les discussions vont bon train pendant les trajets. La maternelle n'est pas si lointaine pour mon Grand (sans compter qu'il serait enchanté d'y retourner), il se replonge donc facilement dans les comptines de la petite enfance et accompagne avec enthousiasme sa frangine en poussant la chansonnette. Retentissent alors plus ou moins mélodieusement divers chants traditionnels bien de chez nous, mais parfois de plus loin: Espagne, Russie... c'est assez diversifié au final et concrètement ça donne: "-Maman... [Lire la suite]
Posté par Zaurore à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2011

Un bon début...

"Pffffffffffffffffff ça me saoule! Il est trop nul celui qui a inventé les devoirs!" Premier jour de CP... On est mal barré.
Posté par Zaurore à 07:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
24 janvier 2011

Question de point de vue

"- Mon chaton, tu mets la table s'il te plait?- Oui Maman! Je mets cinq assiettes.- Non quatre ça suffira.- Bah non: une pour toi, une pour moi, une pour papa, une pour la Guerrière et une pour le bébé.- Le bébé n'a pas besoin d'assiette, il est encore dans mon ventre.- Ah oui c'est vrai, c'est toi son assiette."
Posté par Zaurore à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]