Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
7 juin 2012

Juste pour le plaisir...

et parce que la politique, ce n'est pas que pour les grands.
TV, radio, discussions quotidiennes... on en mange à tous les repas depuis déjà un petit moment, et les morveux, bah c'est pareil.

Mon Grand a d'ailleurs suivi les élections de près, il était comme un dingue devant la TV à l'heure des résultats (limite il a pleuré d'émotion) ce qui est tout de même un brin exagéré, m'enfin il est comme ça mon Grand, il est entier.

Je t'expliquais donc que nous en mangions à tous les repas et ceci de manière assez.... concrête en fait:

"wow maman... le président Hollande, c'est même un fromage...
- Ouep, tu m'en passes une tranche s'il te plait?
- Tiens. Oui mais du coup, Sarkozy, c'est quoi comme fromage?"

La Guerrière elle-même n'est pas en reste, alors qu'elle suivait plusieurs conversations à table avec, comme à son habitude quelques trains de retard:

"Hé maman, Mélenchon c'est bien un Skylander?"

De même, alors que je récupérais mon Petit Biscuit chez les porteurs de couches-culottes, je surprenais une conversation très sérieuse entre une pitchoune et son voisin de table:

"Hoillande c'est le pésident.
-Qui?
-Hoillande. Il est beau. (toi, on sait pour qui vote ta maman)
-Et Sako? Il est beau Sako?
-Ha non, il est moins beau que Hoillande."

Publicité
Commentaires
Z
J'envie la légèreté des mômes, tellement plus saine que nos stériles prises de têtes.
C
J'adore la politique selon les enfants. C'est pas prise de tête et même parfois drôle ! D'ailleurs mes deux grands s’apprêtent à aller voter ... le Président (et oui encore ;-))
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité