Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
24 novembre 2010

Quand Noël approche...

... je fais comme tout le monde: je me rapproche des magasins.

En fin d'après-midi, ma guerrière et moi prenons la direction de notre grande-surface habituelle: j'avais quelque argent (pas mal en fait) économisé sur ma carte de fidélité: voici donc le budget cadeaux pour les enfants tout prêt à être consumé.

(Tu te demandes peut-être pourquoi ai-je emmené ma guerrière avec moi pour les achats du Papa Noël: bah... parce que je n'ai pas vraiment le choix en fait, et puis elle est toute petiote, elle est facile à berner: "Oh regarde le joli bébé comme il est mignon avec son biberon et son pot!" et hop, la petite regardant à gauche, je glisse la boite de Kapla -à droite dans le rayon- dans le charriot. Quoi c'est pas bien? tsss... je fais comme je veux d'abord)

Je rempli ainsi, rayon après rayon le cadi de playmobil, bakugan, peluches Hello-Kitty, Monsieur Patate et autres petites choses ô combien convoitées par ma progéniture.
Une fois le cadi ayant atteint le maximum de ce qu'il pouvait supporter, c'est tout naturellement que nous nous dirigeons vers la caisse, je brandis fièrement ma carte et bam! : "carte périmée"

- "hum hum"
je recommence "carte périmée"
"hum hum, fait chaud non? hum hum"
je vérifie: date de validité 08/10
"chier merde... pardon, heu... je n'avais pas prévu un autre moyen de paiement en fait...
- Voyez avec l'accueil, je vous garde votre cadi en attendant si vous voulez.
- Heu oui merci, on va faire comme ça..."

Faisant abstraction des murmures qui s'élèvent de la (longue) file d'attente derrière moi, j'attrape ma guerrière sous le bras et me dirige vers l'accueil où je poirote également un bon moment (t'ai-je dis que beaucoup de monde a eu la même idée que moi à l'approche de Noël?), on me redirige vers la caisse adéquate où une très gentille hôtesse de caisse court à droite à gauche afin de solutionner les petites histoires de tout le "petit" monde qui attend avant moi.

"- Oh, comme elle est mignonne cette petite... tu es drôlement sage avec ta maman, c'est bien! nous glisse gentiment la dame me précédent dans la file d'attente. Il faut dire que ma guerrière faisait preuve d'une patience que je lui connaissais pas, un vrai petit ange, si si.
- Oui... je ne suis pas certaine que cela dure par contre." ( comment ça je suis cynique? Non non.)

Quand enfin arrive notre tour, la demoiselle angélique commence sérieusement à s'impatienter (qui lui en voudrait d'ailleurs à ce moment là?) et son regard brille d'une lueur diabolique qui m'est bien plus familière. Nous y sommes: voilà ma guerrière qui tente de se sauver, jette sa sucette parterre, se roule elle même psur le sol, crie, râle, ma fille quoi.
Notre gentille hôtesse de caisse nous ayant trouvé the solution, je me lève pour entrer le code de ma nouvelle carte, attrapant encore une fois ma guerrière sous le bras. La diablesse se débat, évidemment, mais vieille mule que je suis, je tiens bon.
Ouf! encore une formalité avant de récupérer mon précieux cadi et je quitte cet enfer...

"- Madame... Est-ce qu'elle va bien? Qu'est-ce qu'elle a?
- Gné?
"


Dans ma joie anticipée, je ne m'étais pas aperçue que ma diablesse ne bougeait plus et que j'avais une espèce de masse inerte sous le bras: yeux fermés, jambes et bras pendouillants, mais néanmoins un léger sourire au coin des lèvres.

"- Oui rassurez-vous, elle fait la morte apparemment."

Publicité
Commentaires
K
J'aime ce genre de tranche de vie, et c'est très bien raconté :D
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité