Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
23 juillet 2012

Je ne pensais pas.

Je ne pensais pas réagir ainsi, cela ne me ressemble pas.
Mais il s'agit de mes mômes, de ma chair et il y a certaines choses que je ne peux pas m'imaginer, il n'y a pas moyen.

Je sais très bien d'ailleurs que je ne devrais pas réagir de cette façon, je sais que ce n'est pas correct, pas humain.

Mes marmots en sa présence, je deviens louve. Pas la jolie louve maternelle comme tu te l'imagines, mais la méchante, la laide, toute en tension, babines retroussées, dents serrées prête à lui arracher mes petits et me foutant pas mal de le blesser lui, à en arriver à le détester pour son inconscience, pour son imprudence et cette indifférence qui le caractérise.

Je voudrais qu'il ne les touche pas, qu'il ne les embrasse pas et cesse de les prendre sur ses genoux.
Quand il est près d'eux je suis en mode DANGER, tous les voyants s'allument et l'alarme résonne: DANGER DANGER DANGER!
J'ai le sentiment de les laisser jouer avec une grenade. "C'est bon Zaurore, détends-toi tu vois bien qu'il y a une goupille, cela n'explose pas comme cela une grenade." Oué. Sauf qu'il n'a même pas conscience d'en être une grenade. Puis de toute façon il s'en fout pas mal, petit vieux qu'il est, à la fin de sa vie. Mes mômes à moi ils sont tous neufs.

Et je crois aussi que je lui en veux, plus simplement. Je lui en veux pour sa maladie. Je lui en veux pour ses mensonges, son égoïsme. Je n'ai pas le moins du monde confiance en lui, en ses réactions. Imagine qu'il se blesse, tousse, crache du sang en présence de mes mômes, est-il simplement capable de s'éloigner d'eux, de les préserver? Je ne suis même pas certaine qu'il ai compris les risques de transmission de cette putain de peste moderne. Comme si rien ne l'ateignait, comme si son bien être présent seul importait. Comme si... comme égal à ce qu'il a toujours été en fait.

Et pourtant ce n'est qu'un petit vieux malade, un petit vieux mourrant. Un petit vieux que j'aime malgré tout, malgré lui. Et pourtant il n'est pas méchant, et pourtant il en fait des efforts pour leur plaire à mes marmots qu'il connait à peine.

Fait chier tiens...

Publicité
Commentaires
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité