Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dis, t'as pas grossi toi?
5 septembre 2012

les Toctoctockés

Salut lecteur.

Aujourd'hui je voudrais te parler d'un truc qui me tient à coeur.

A présent tu dois le savoir:mon dada c'est la photo (mais si voyons... nous en avons parlé dans l'article précédent).
Elle et moi commençons à être un vieux couple, nous nous fréquentons maintenant depuis plusieurs années et avec plus ou moins d'intensité.
Elle m'est venue parce que j'avais peur de ne plus voir toutes ces choses que je trouvais belles, elle est venue à mon secours.

Je l'ai d'abord abordée de façon particulièrement nombriliste, comme un moi je, moi je vois, moi j'existe.
Comme si pour comprendre ce que j'attendais d'elle, il fallait que je sache ce que j'attendais de moi.
Et elle a mis sur ma route de belles rencontres, et d'autres pas si belles que ça. Parce que la photo finalement, c'est comme le reste, chacun l'adapte à son discours. Parce que l'image n'est rien d'autre que l'image, plus ou moins fidèle et qui change le temps passant.

Et c'est vrai que ma photo a changé. Elle a commencé à vouloir dire autre chose que et moi et moi et moi aime moi. Elle est devenue lui, elle, eux. Elle est restée ces choses que je voulais voir belles, elle est devenue leurs yeux. Elle m'est toujours salutaire, parce que j'ai besoin de voir par elle, de voir du beau. Elle est ma richesse, mon illusion.

Aujourd'hui plus encore elle m'est chère, aujourd'hui elle me pousse au cul à grands coups de rires, de chansons, de fleurs et de couleurs. Aujourd'hui elle se pare d'un bon gros nez rouge: c'est par elle que je les ai rencontrées, clownes adorables et complètement barrées.
Elles te balancent leur folie et leur joie de vivre sans prévenir, munies de leurs grands godillots, elles sont comme un cheveu sur la soupe.
Elles font taches, de rouge, de bleu, de blanc et de vert dans tout ce gris. Au point de colorier et d'illuminer les visages qu'elles croisent. Au point que parfois je n'arrive plus à les photographier, tant il est difficile de garder son sérieux en leur présence.
En vrai je les admire, pour leur audace, leur positivisme et leur altruisme. Peut être même que je les envie un peu aussi.

Elle ont mis en place un joli projet: faire entrer un peu de vie, dans ces lieux où elle est si importante. Elles et ils (n'oublions pas les messieurs) porteront leur nez rouges, leurs contes et leurs musiques dans les chambres d'hopitaux, les maisons de retraite et bien d'autres endroits pour donner un peu de leur énergie, de leurs sourires aux mômes, aux anciens et aux autres aussi.

Elles, ils, nous avons mis en place un joli projet.
J'ai le privilège d'être de la partie et contribuer en images à cette belle aventure.

Je t'invite donc lecteur à un Toc Toc Toc un peu particulier, parce que le rire est une très belle façon d'accompagner le guérir.

TOCTOCTOC

(clic sur l'image pour entrer)

Publicité
Commentaires
Z
Merci Kyungjin pour ce gentil message :)
K
J'adore et je respecte énormément les clowns. Bravo pour cette initiative. Et belles photos au passage ;)
Z
Merci Pascale :)
P
merci la vie pour cette belle rencontre avec toi aurore....j aime beaucoup ton regard tellement humain que tu portes sur les gens, les choses qui t entourent. j aime ta présence discrete et présente lors de nos sorties, ton retour sur notre action éphémere....merci d etre la avec nous dans cette folle aventure de toc toc toc...
Dis, t'as pas grossi toi?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité